5 raisons de partir en famille au Mazagan Beach & Golf, Maroc

 

Allofamily-Mazagan-hotel-babyclub_couvFB-min

La rentrée est arrivée (youpi diraient les parents ?! ) mais ce n’est pas une raison de ne pas encore penser aux vacances (ou de s’inspirer pour les prochaines!). Aussi  je voulais vous parler du dernier hôtel avec baby-club où nous avons séjourné en famille : le Mazagan Beach & Golf Resort, au Maroc. Ce voyage était un peu une surprise. A Noël dernier, nous sommes tombés par hasard sur une offre de malade de voyageprivé.com sur un hôtel avec baby-club à -70%, un cinq étoiles en plus : incontournable ! Pas de tergiversation, nos dernières vacances d’été en Bulgarie nous ont laissés un souvenir si… mitigé ?

Tellement difficile de trouver un hôtel avec baby-club de qualité, surtout au mois d’août quand les tarifs s’envolent. Il était hors de question de se laisser avoir cette année ! Et après quelques recherches sur les sites de références et petit sondage auprès de nos proches, c’était clair : le Mazagan est une valeur sûre pour partir en famille au Maroc.


Je m'inscris gratuitement pour accéder au contenu Premium Allofamily.com , notamment une liste exclusive de 100+ hôtels avec baby-clubs dès la naissance (et je maximise mes chances de passer des vacances en famille de rêve!!!):

N'oubliez pas de vérifier votre boîte mail pour confirmer votre inscription et accéder au contenu Premium !


Voici les cinq (meilleures) raisons de partir en famille au Mazagan Beach & Golf Resort lors d’un voyage au Maroc

(ps : cet article est spontané et pas du tout rémunéré donc as usual je vous partage notre expérience sans filtre!)

#1 Au bon endroit au bon moment de l’année

Le Maroc au mois d’août avec des enfants ???

Voui ma p’tite dame (ou mon petit monsieur) ! C’était l’un de nos premiers questionnements en effet : mes filles ont tout juste 2 et 4 ans. D’autant que c’était notre première fois dans ce pays. Est-il raisonnable d’emmener des enfants en bas-âge au Maroc en plein été ? Ne vont-ils pas souffrir de la chaleur, et devoir rester enfermés (pas tous seuls hein !) de 10 à 17h ? Dans les régions internes du pays c’est certain. Mais El Jadida est située au bord de l’Atlantique qui apporte sa fraicheur. Cette ville, aussi appelée Mazagan, est à 1h de route au Sud de Casablanca et environ 3h au nord de Essaouira.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc

Je dirai même avis aux frileux et frileuses, il n’est pas futile de prendre quelques pulls fins ou une veste pour le soir – surtout pour passer la soirée dans un des restaurants donnant sur la plage. En journée en revanche, le beau temps était au Rdv même si nous avons eu quelques demi-journées de grisailles. Le plus : les installations protégées du vent grâce à l’architecture magnifique et bien pensée de l’hôtel-Riad.

 

#2 Le Mazagan, un Riad moderne & familial

Après un vol de 3h30 avec Royal Air Maroc (les doigts dans le nez après notre vol de l’extrême de retour de l’Ile Maurice), nous avions choisi de prendre un chauffeur de l’hôtel plutôt que leur navette dont les horaires ne matchaient pas avec notre arrivée. Pour ce faire il suffisait de faire un email à l’hôtel, très simple.

Ce petit supplément s’est révélé être un bonus bienvenu après une attente interminable à la frontière. Le chauffeur nous attendait avec des rafraîchissements et le confort du van nous ont permis de vraiment profiter du trajet malgré la fatigue. Car finalement porte à porte le voyage n’était pas si rapide :  nous sommes partis de la maison vers 9h du matin – à moins d’une heure de l’aéroport – et arrivée à l’hôtel vers 17h heure locale).

A lire aussi :

Destination l’Océan Indien: pourquoi nous retournerons forcément à l’Ile Maurice?

A notre arrivée, waouh !

On entre via un très grand parc (l’hôtel comprend un des plus beaux golfs du Maroc : avis aux amateurs) et on arrive au Riad, véritable Palais en bord de mer.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc
Piscine principale – Allofamily.com

L’architecture de l’hôtel très harmonieuse respecte à la fois les codes de l’architecture marocaine classique avec les contraintes de modernité et notamment les chambres avec d’incroyables vues mer…

L’ingéniosité des architectes est d’avoir suivi le principe du Riad, une structure carrée où la piscine principale siège en pièce maîtresse ; mais aussi – pour éviter une impression de couloirs interminables – de les avoir divisés en de petits riads ponctués de fontaines, de balconnets et d’une belle végétation.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc

 

 

 

 

 

Le seul bémol concernant l’infrastructure concernait les ascenseurs où nous nous sommes retrouvés soit bloqués à plusieurs reprises ; ou obligés de se faire les 5 étages à pieds, poussettes à bout de bras et aîné à la traîne – avec mes problèmes de dos vraiment pas cool. Cependant l’hôtel nous a garantit que leur prestataire était déjà informé, mais que leur réparation complète nécessitait une mise hors service sur une longue période : complètement impensable au mois d’août il faut l’avouer.

Depuis neuf ans d’existence, l’hôtel a toujours mis la famille et les enfants au cœur de son organisation.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc Au moment de notre séjour, on décomptait plus de 500 enfants pour 1200 clients ! L’ensemble du resort est accessible en poussette (ou fauteuil). Les restaurants proposent tous des chaises hautes en quantité, des kits d’activités et menus enfants. Le restaurant principal propose non seulement un kids-corner mais aussi aux enfants de préparer leur propre pâte à pizza et de choisir la garniture.

 

#3 Services cinq étoiles pour confort max

Les services étaient clairement à la hauteur du standing cinq étoiles de l’hôtel. Nos bagages dirigés immédiatement dans notre chambre, où des boissons et un panier de fruits frais nous attendaient. Le service d’étage et room service étaient vraiment extra efficaces et agréables. Notre chambre était toujours faite à la fraiche, pendant que nous prenions le petit-déjeuner.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc
Lever de soleil sur le golf et le spa – Allofamily.com

Et tout le personnel de l’hôtel, pas moins de 1500 (pour 1200 clients je le rappelle !!!), était d’une gentillesse et prévenance inégalable. Notamment avec les enfants qui sont les petits rois de ce palais.

Je suis obligée de vous raconter la nuit où notre numéro 2 a repeint la chambre (on ne sait pas si c’était une tourista ou intoxication alimentaire car beaucoup de bébés ont été malades aussi). Quoiqu’il en soit, à 3 heures du matin le service de chambre est venu dans la minute pour nous changer les draps, coussins, serviettes, etc… et la réception nous a aussi envoyés une infirmière pour nous assurer que notre bébé-chou n’était pas déshydratée ou ne souffrait pas d’urgences (ouf R.A.S.).

 

#4 Des activités pour tous les goûts et tous les âges

Il n’y avait pas d’animation la journée comme dans un clubmed par exemple, mais ce qui n’empêchait pas d’avoir un programme d’activités plutôt riche. Beaucoup d’activités sportives (tennis, randonnée, vélo, quad, jet-ski,yoga…).

J’ai testé un cours de water-yoga : pratique du yoga en équilibre sur une grande planche type paddle, en piscine. La pratique en elle-même est intéressante car le fait d’être en équilibre sur l’eau travaille d’avantage la proprioception (merci mon kiné pour le mot du jour !). Néanmoins le tarif était tout de même de 300 dirhams de mémoire (soit plus de 25€). Finalement j’ai opté pour la salle de fitness, hyper bien équipée et en accès libre, avec en bonus une belle vue mer.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc
Salle de sport avec vue mer – Allofamily.com

Cette plage justement parlons-en : ma-gni-fique. Comme le golf s’étend le long de la plage, cette dernière est restée vierge de toute installation. Et c’est de nos jours si rares de trouver de longues étendues laissées naturelles qu’il faut le souligner. Promeneurs peuvent croiser coureurs et cavaliers. Notamment tôt le matin, certains jockeys du coin (pays du cheval !) viennent entraîner leurs chevaux de courses le long de la plage.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc
La plage… – Allofamily.com

L’hôtel propose aussi des navettes gratuites vers divers endroits dont le Marocco Mall et El Jadida. Personnellement nous avions choisi de visiter El Jadida et sa citadelle portugaise par nos propres moyens. Le tour est plutôt vite fait, mais le cadre modeste pour ne pas dire plus contraste (sans surprise ?) tellement avec l’hôtel, qu’il est important d’y aller. Et de s’y restaurer : port de pêche qui propose les poissons et fritures les plus fraiches que j’ai jamais mangé !

 

#5 Les baby-clubs et kidz-clubs du Mazagan: royaux!

Last but not least, je réserve le meilleur pour la fin : les clubs enfants. Plusieurs clubs s’occupent de nos progénitures de 3 mois à 17 ans à partir de 9h jusqu’à 18h.

Je vous joins leurs programmes à l'été 2018:

Programme du baby-club

Programme du kidz-club

Programme du Rush-club

L’accès au clubs enfants est gratuit MAIS attention leur repas est payant s’ils mangent sur place… Nous concernant nous étions en formule petit-déjeuner. Aussi le midi on les y laissait car nous n’avions pas nécessairement besoin de déjeuner puisque nous prenons le petit déj tardivement, après avoir déposé les filles aux clubs (oh luxe absolu : pas d’heure pour déjeuner ou faire la sieste !!).

Le baby-club est encadré par une quinzaine d’éducateurs et éducatrices ce qui donne une capacité d’environ 50 bébés jusqu’à trois ans. Lors de notre séjour, le baby-club avait été temporairement installé dans deux des salles de conférence (tout confort) dans l’attente de la livraison de la nouvelle infrastructure prévue pour la rentrée.

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc
Baby-club – Allofamily.com

L’hôtel a en effet investit pour augmenter significativement ses capacités d’accueil, tout en respectant toutes les conditions pour un accueil en toute sécurité. Curieuse de voir à quoi ressemblera ce nouvel accueil ! En tout cas les nounous étaient toutes très très prévenantes, compétentes et adorables. Notre #2 de deux ans a pu faire de nombreuses activités et y passait de bons moments même si elle pleurait un peu la déposant.

Quant au kidz club, notre #1 y courait littéralement ! Les activités étaient vraiment chouettes, et la sécurité encore une fois rigoureuse malgré l’apparente cohue qui y régnait parfois. Donc au programme, tennis, piscine tous les matins, des activités manuelles – notamment les petits chefs trop mignons ! Bref elle s’y éclatait !

Allofamily-partir en famille au mazagan maroc
Piscine des enfants: cascade & 2 toboggans (un petit et un grand ) – Allofamily.com

Etant très pointilleuse sur la sécurité, la directrice des relations publiques m’a aussi informée que l’ensemble du staff suivrait très prochainement une formation diplômante par l’organisme Worldwide Kids, référence en matière de child-care en hôtel. J’adresse vraiment une mention spéciale au directeur des activités enfants, ex du Club Med, qui a su instaurer une ambiance vraiment bienveillante et fun dans ces clubs.

 

Le seul malus du Mazagan : la restauration

Le seul point mitigé de notre séjour. Nous étions en formule petit-déjeuner et n’avons pas voulu opter pour la demi-pension afin de pouvoir profiter des différents restaurants proposés par l’hôtel le soir : deux sur la plage – dont le Buddha bar beach – ; plusieurs dans le Riad (2 marocains, un restaurant de poissons etc), en plus du restaurant buffet.

Ce dernier proposait à mon sens un tarif vraiment cher : 780 dirhams pour deux adultes. Même à volonté il faut y aller pour manger cette quantité (surtout avec deux enfants très patientes – hahaha).

Ajoutons à cela nos filles qui ont été malades comme dit plus haut ; ainsi que nous les parents. Finalement nous avons essentiellement mangé du riz, des pâtes et du steak grillé, pour ce prix… Et déçus de ne pas avoir pleinement profité des autres restaurants. Notamment celui de spécialité marocaine qui vaut le détour ; et le restaurant de poissons dont les plats égalent la beauté du cadre.

 

L’avis d’Allofamily.com: le Mazagan Beach & Golf Resort, à la hauteur de sa réputation

L’hôtel propose un cadre très raffiné, et moderne mais aussi fidèle à la culture marocaine. Le personnel aux petits soins, notamment avec les enfants, est vraiment ce m’a le plus marqué. Quoi de mieux que de se sentir toujours à l’aise avec ses enfants, même quand ils agissent comme des enfants sans subir de regards emplis de jugement ou d’agacement ?

Néanmoins je rappelle que nous avons pu y séjourner grâce à l’offre de voyageprivé.com ; autrement les tarifs auraient été largement au-dessus de notre budget ; et j’aurai été plus regardante sur les infrastructures notamment.

 

Allofamily.com attribue au Mazagan Beach & Golf Resort la note de 4.4/5 : 4.6/5 pour la qualité du voyage avec Royal Air Maroc et le transfert géré par le Mazagan, 4.1/5 pour la qualité du Resort et des Infrastructures (un peu vieillissant pour un cinq étoiles) et enfin 4.5/5 pour les prestations hôtelières, et notamment ses baby-clubs et clubs-enfants points forts indéniables.

 

Et vous, avez-vous déjà séjourné au Mazagan ? Ou cet avis vous donne-t-il envie de le tester ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou me contacter via Facebook ou Instagram si vous souhaitez plus d’info sur cet hôtel ou tout simplement échanger avec moi, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Pour les photos c’est ici !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

2 réflexions sur « 5 raisons de partir en famille au Mazagan Beach & Golf, Maroc »

  1. Super article et magnifiques photos.
    Ça donne vraiment envie d’y aller.
    Bravo et merci pour cet article riche et détaillé. Et les photos sont un véritable voyage.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *