La chasse aux baby-clubs, car les parents aussi ont le droit de se reposer en vacances

Bienvenue sur Allofamily.com !

la famille qui vous fait voyager (avec vos enfants, même bébés!)

Ceci est mon tout premier article et je dois avouer être un peu intimidée (moi qui n’ai pourtant pas la langue dans ma poche!!) par ce projet dans lequel je me suis lancée. Je l’explique dans la bio/qui suis-je, cette idée de blog est venue suite au véritable parcours du combattant qu’ont été nos dernières vacances avec nos filles qui avaient à l’époque 1 et 3 ans.
Pourquoi parcours du combattant? Cela peut paraître excessif mais entre la recherche des vacances idéales, la préparation des valises, les vacances elles-mêmes où il faut gérer le ou les bébés non-stop et le retour…nous pensions déjà aux prochaines vacances! Un comble donc.

Commençons par la recherche des vacances. Nous n’avons pas le luxe de pouvoir confier nos enfants à la famille pour diverses raisons, et pour des questions de budget il n’est pas vraiment envisageable de prendre une baby-sitter pour une semaine afin de souffler vraiment. Donc nous cherchions des vacances où partir tous les 4…mais où nous pourrions confier nos enfants quelques heures par jour pour nous reposer un peu et en profiter pleinement. C’est là que cela se complique: les hôtels avec baby-clubs (pour les moins de 4 ans) sont très rares…et surtout si l’on est pointilleux sur la sécurité .
En effet, la présence de baby-clubs n’est qu’un service parmi d’autre et le terme est très vague donc au final au lieu de chercher une destination puis un hôtel, nous faisons l’inverse: d’abord l’hôtel vraiment baby-friendly puis la destination (en croisant les doigts).

Aussi les objectifs d’Allofamily.com sont:

  • Partager nos voyages, notre expérience et nos avis sur les hôtels et destinations que nous avons visitées
  • Partager des conseils pour voyager avec des tous-petits (France, étranger, court courrier, long courrier, voiture, train…) à chaque transport ses astuces
  • Lister un maximum d’hôtels avec baby-clubs, avec tous les détails les concernant. Et c’est là que vous entrez en jeu! Via Facebook et Instragram je compte sur vous pour partager vos expériences, vos bons plans ou chercher des conseils. Je me ferai un plaisir de vous aider dans la préparation de votre voyage

Je m'inscris gratuitement pour accéder au contenu Premium Allofamily.com , notamment une liste exclusive de 100+ hôtels avec baby-clubs dès la naissance (et je maximise mes chances de passer des vacances en famille de rêve!!!):

N'oubliez pas de vérifier votre boîte mail pour confirmer votre inscription et accéder au contenu Premium !


Afin de comparer les hôtels, j’ai établis une grille d’appréciation tout le long du voyage: du transfert vers l’aéroport, la compagnie aérienne, le séjour sur-place et les infrastructures bien-sûr.

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne lecture sur mon site et tous vos commentaires sont bienvenus pour m’aider à me lancer et partager notre aventure de parents-voyageurs!

2 réflexions sur « La chasse aux baby-clubs, car les parents aussi ont le droit de se reposer en vacances »

Laisser un commentaire